Deinococcus radiodurans
Bactérie existant sur terre depuis plus de 2 milliards d’années,
Deinococcus radiodurans est connue pour sa résistance hors du commun aux conditions extrêmes et en particulier aux formes de radiations les plus intenses. Son mécanisme non enzymatique de réparation de l’ADN suscite de nombreuses recherches et des applications sont étudiées dans des domaines aussi divers que le médical ou le traitement de produits radioactifs.
Une source de caroténoïdes incolores
En se fondant sur son expertise dans le domaine de la fermentation, Labio a mis au point un procédé permettant de maximiser la production de caroténoïdes incolores par
Deinococcus radiodurans et ce, sans recourir à des organismes génétiquement modifiés. Le procédé a fait l’objet d’un dépôt de brevet. The First est le premier extrait issu de cette technologie.
Un actif anti-âge
Une première série d’études ont permis de valider in vitro un certain nombre de propriétés attendues de l’extrait : protection contre la lumière bleue, action antioxydante, anti-inflammatoire, éclaircissante ou réparatrice des dommages de l’ADN.
Des tests cliniques attestent de bienfaits visibles avec une réduction des rides sur plusieurs zones clés du visage (jusqu’à mois 29 % en 4 semaines) et un effet de
diminution immédiate de la température de la peau (en moyenne de 2,9°C)
En savoir plus