Les matières cosmétiques font souvent sens bien au-delà de leurs fonctions.
Publication digitale d’Inter Actifs, Beauty Matters vous invite à explorer tout le potentiel narratif des ingrédients et inspirer ainsi des conversations plus riches avec vos clients.

Stem Clover – RF

Préserver le pouvoir des cellules souches

Actifs

Technoble poursuit son travail d’exploration de nouvelles voies pouvant permettre à la peau d’augmenter ses performances naturelles et de mieux résister aux altérations qui marquent le vieillissement.

Préserver l’épaisseur de la peau


Avec l’âge l’épaisseur du derme et de l’épiderme tend à diminuer.  Le symptôme a pour corollaire les phénomènes de relâchement cutané, l’apparition des rides et une peau plus sèche, plus fragile et plus sensible.

Au niveau de l’épiderme, le stratum corneum épaissit tandis que les couches de cellules vivantes deviennent plus fines.  La cause de cette évolution est à trouver dans le comportement des cellules souches.  Avec l’âge, les cellules souches épidermiques ont tendance à se différencier en cellules épidermiques.  De ce fait, le nombre de cellules souches diminue.

Cibler la diminution de l’activité transcriptionnelle de HIF-1a


HIF-1α (Hypoxia Inducible Factor-1α) est une protéine qui agit comme un facteur de transcription en condition d’hypoxie. Il se trouve dans les cellules situées près de la membrane basale et en se liant à HRE, il participe au maintien des cellules souches.

Avec l’âge, l’épiderme devient plus fin.  Les Laboratoires Technoble sont parvenus à montrer que la stimulation de HIF-1α pouvait agir de façon favorable sur ce phénomène.

StemClover-RF


StemClover-RF est un extrait de trèfle rouge riche en “Formonone” et “Biochanin A”, deux isoflavones dont les groupes fonctionnels permettent d’agir sur la promotion de l’activité transcriptionnelle de HIF-1a.

Testé à 1% sur un modèle de peau reconstruite, StemClover-RF permet de maintenir les cellules souches dans un état indifférencié et de préserver l’épaisseur de l’épiderme. 

In vivo, toujours à 1%, une étude par microscopie confocale, a permis de montrer une amélioration de l’hydratation de la peau et de l’épaisseur de l’épiderme.

Voir la fiche produit ou commander un échantillon