Les matières cosmétiques font souvent sens bien au-delà de leurs fonctions.
Publication digitale d’Inter Actifs, Beauty Matters vous invite à explorer tout le potentiel narratif des ingrédients et inspirer ainsi des conversations plus riches avec vos clients.

Cool Aging

Extrait de Albatrellus confluens riche en Grifoline

Actifs

Et si pour favoriser son bien vieillir, on pouvait aider la peau à garder son sang-froid ? En termes moins prosaïques à ne pas s’échauffer à l’excès pour mieux répondre aux stress de l’exposome. La recherche récente a abondamment étayé l’intérêt de la voie TRPV1 pour diminuer les sensations de chaleur liées aux phénomènes d’irritation. Poursuivant sur le sujet, les laboratoires Labio ont développé une solution globale.

Un extrait augmenté par fermentation


C’est en Finlande, que Labio a identifié un champignon, Albatrellus confluens, riche en Grifoline, une molécule précisément connue pour son action sur la modulation des TRPV-1.  Fort de leur expertise en fermentation, ils sont parvenus à activer les leviers métaboliques du champignon permettant d’en augmenter considérablement la teneur en polyphénols et en Grifoline.

Une action anti-inflammatoire et thermorégulatrice


Coolin a été évalué sur plusieurs plans associés aux effets délétères de l’inflammation : la protection anti-radicalaire, la modulation de la cascade inflammatoire (IL6 et Cox 2), la régulation de TRPV1, l’inhibition effective de l’influx d’ions Ca2+ et la réduction de MMP-1.

Mais, Labio a également évalué in vivo les propriétés thermorégulatrices de Coolin. Utilisé à 5%, il permet de diminuer, dès la première application, la température de la peau de 2,6° en moyenne.

Voir la fiche produit ou demander un échantillon